un peu d'histoire

 

L’amour d’un terroir

La passion d’un métier,

Le plaisir d’un vin,

Cela résume en quelques mots la vie de notre exploitation.

 

Propriété exploitée par la famille Renjard depuis le début des années 1800. La propriété est agrandie en 1895 par Eugène Renjard. La continuité est assurée par son fils Jean qui la transmet à son tour à sa fille et son gendre Jeanne et Claude Bion.

En 1998, Isabelle leur fille et son mari Eric VEYSSIERE, reprennent l’exploitation familiale afin de laisser libre cours à leur passion.  Située à 3 km au Sud-Ouest de Saint-Émilion sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens, l’une des 9 communes constituant l’appellation Saint-Emilion. Cette propriété de 5 hectares d’un seul tenant est composée de  2 appellations :

– 4 hectares AOC SAINT EMILION CHATEAU VIEUX LONGA

– 1 hectare AOC BORDEAUX  BARRAIL DU PATIENT.

L’ensemble des travaux de la vigne et du vin est effectué par Isabelle et Eric VEYSSIERE. Leurs filles Céline et Elodie prêtent mains fortes lors des moments importants de la vie de l’exploitation. En 2015, Elodie la plus jeune de leurs 2 filles rejoint de manière permanente l’exploitation.

Attachés à la tradition et à la qualité des vins de Saint-Emilion, toujours soucieux d’améliorer leur production dans le respect de l’héritage familial, Isabelle, Eric, Céline et Elodie œuvrent pour vous faire partager le fruit et l’amour de leur travail.